Perles·Tutos et modèles

Tutoriel Petits Pois en perles Miyuki (tissage brick stitch).

Je suis une grande fan du film d'animation "Toy Story" et de ses suites (même si j'ai trouvé l'histoire de Lotso, dans le 3ème volet, assez rude :/). D'ailleurs, j'attends avec impatience le 4ème volet prévu pour 2019 en France.

Aujourd'hui, c'est de "Toy Story 3" dont il est question et plus particulièrement de l'apparition d'un des nouveaux jouets (et non, il ne s'agit pas de Ken, même si je dois bien l'avouer c'est mon petit chouchou). Je veux parler des petits pois. Ils n'ont pas le 1er rôle mais ils sont assez kawaii pour attirer mon attention .

 

Petits pois dans "Toy Story 3"
Le trio "petits pois" de Toy Story 3.

Il y a quelque années, je les avais réalisés au crochet pour une amie. Je pense que je partagerai le modèle prochainement sur le blog.

Mais pour le moment, c'est le modèle en perles Miyuki que je vous propose :).

 

Matériel :

  • Des perles Miyuki Delicas 11/0 (Les références de chaque couleur sont indiquées dans le diagramme).
  • Du fil nylon.
  • Une aiguille pour enfiler les perles.

Technique utilisée : tissage brick stitch.

Mesures : une fois terminés, ces petits pois mesurent  2,1 cm de hauteur et 7 cm de largeur.

 

Petits pois en perles Miyuki

Sur le diagramme, les perles blanches sont en réalité translucides (on s'en rend mieux compte avec la photo ci-dessus). J'ai hésité avec les blanches mais j'ai trouvé que ça leur donnait un côté "rosée" plus naturel.

 

Diagramme :

Diagramme petits pois pour tissage brick stitch

 

Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires ;).

 

 

Note : ce modèle est un modèle original de l’Atelier Kawaii. Vous pouvez le partager en utilisant un lien menant à cet article mais s'il vous plaît ne copiez pas le contenu directement sur votre site. Vous pouvez enregistrer une copie du modèle pour un usage personnel mais vous ne pouvez ni le vendre ni le distribuer gratuitement. Si vous souhaitez vendre des produits réalisés grâce à ce modèle, veuillez préciser l’origine de ce dernier et associez un lien vers mon blog www.atelierkawaii.com. Cependant, je n’autorise aucune production industrielle ou de masse. Merci de votre compréhension (*o.-*).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *