Perles·Tutos et modèles

Tutoriel fillette en perles Miyuki (tissage brick stitch).

Pour ce nouvel article, je vous propose un modèle de tissage brick stitch un peu plus complexe que d'habitude. En effet, si vous débutez avec ce type de tissage, vous aurez peut-être plus de difficultés au niveau des couettes et des jambes.

Si c'est le cas, je vous invite à vous entraîner avec le modèle renarde présenté dans ce petit guide d'apprentissage du brick stitch. Pour les autres, suivez le guide 😉 .

 

Fillette en perles Miyuki
D'après ma mère, c'est tout moi étant enfant (*-.-*).

Matériel :

  • Des perles Miyuki Delicas 11/0 (Les références de chaque couleur sont indiquées dans le diagramme).
  • Du fil nylon.
  • Une aiguille pour enfiler les perles.

Explications :

Pour vous aider dans la réalisation de la fillette, je vous conseille :

  • De diviser le diagramme au niveau de la base de l'encre. La base de l'encre étant la 1re ligne, on commence donc l'ouvrage par 2 perles blanches.
  • De ne pas s'occuper des couettes avant de terminer la tête. Ensuite les réaliser une à une. Ce n'est pas la peine d'utiliser un nouveau fil pour chaque couette, lorsque vous terminez la première, passez le fil à travers l'ouvrage jusqu'au côté opposé.
  • De réaliser les jambes une à une. Lorsque vous arrivez à la 2ème chaussure, vous pouvez passer le fil dans la perle de la 1re chaussure qui la jouxte. Continuez normalement la chaussure.

Technique utilisée : tissage brick stitch.

Mesures : une fois terminée, cette fillette mesure 4,8 cm de hauteur et 3 cm de largeur.

Diagramme :

diagramme pour tissage brick stitch

 

Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires ;).

 

Note : ce modèle est un modèle original de l’Atelier Kawaii. Vous pouvez le partager en utilisant un lien menant à cet article mais s'il vous plaît ne copiez pas le contenu directement sur votre site. Vous pouvez enregistrer une copie du modèle pour un usage personnel mais vous ne pouvez ni le vendre ni le distribuer gratuitement. Si vous souhaitez vendre des produits réalisés grâce à ce modèle, veuillez préciser l’origine de ce dernier et associez un lien vers mon blog www.atelierkawaii.com. Cependant, je n’autorise aucune production industrielle ou de masse. Merci de votre compréhension (*o.-*).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *