Tutos et modèles·Tutos et modèles

Halloween 2018 en perles Miyuki et au crochet.

Je reviens vers vous aujourd'hui pour une de mes fêtes préférées... Halloween ! Un plateau de gourmandises, un film qui vous donne le frisson et une bonne couette... le trio gagnant d'une soirée d'Halloween réussie

Et pour se mettre dans l'ambiance avant le jour fatidique, je vous propose ces petites créations en perles Miyuki (′-^*).

Je vous partage également à la fin de l'article un coup de coeur crochet découvert sur Pinterest (o).

 

Matériel :

  • Des perles Miyuki Delicas 11/0 (Les références de chaque couleur sont indiquées dans les diagrammes).
  • Du fil nylon.
  • Une aiguille pour enfiler les perles.

Technique utilisée : tissage brick stitch.

Mesures : une fois terminés,

  • La citrouille mesure 3,8 cm de haut et 4,8 cm de large.
  • Le fantôme mesure 4,3 cm de haut et 4,3 cm de large.
  • Le squelette mesure 4,4 cm de haut et 3,4 cm de large.
  • L'araignée mesure 2,6 cm de haut et 4,8 cm de large.

Diagrammes :

La citrouille

Diagramme "citrouille" en perles Miyuki (tissage brick stitch)

Citrouille en perle Miyuki

 

Le fantôme

Diagramme "fantôme" en perles Miyuki (tissage brick stitch)

Fantôme en perle Miyuki

 

Le squelette

Diagramme "squelette" en perles Miyuki (tissage brick stitch)

Squelette en perle Miyuki

 

L'araignée

Diagramme "araignée" en perles Miyuki (tissage brick stitch)

Araignée en perle Miyuki

 

Comme je le mentionnais dans l'introduction,  je souhaitais également vous présenter un coup de coeur  découvert sur Pinterest et qui provient du site Spin a Yarn Crochet ...

A l'origine, il est destiné à célébrer le "Jour des morts" (Día de muertos) dans la culture mexicaine mais comme le mentionne Jillian, on peut aussi utiliser ce modèle pour Halloween \(ŌoŌ)/ . D'ailleurs, je n'ai pas ajouté les petites broderies sur le visage pour le rendre un peu plus halloweenesque.

C'est un modèle gratuit et plutôt facile à réaliser (le changement de couleur peut toutefois être assez gênant si on travaille avec de grosses pelotes). J'ai bien aimé travailler en 2 parties. Moi qui râle sur les coutures, elles ne sont pas dérangeantes dans ce modèle car on les fait en crochetant des mailles serrées. Pour les fleurs, je les ai juste faites un peu plus grandes pour qu'elles soient plus "ouvertes". Mon modèle mesure 27 cm de haut et 19 cm de large.

Nul doute qu'il trouvera sa place entre les gourmandises et les films qui font peur lors de la soirée d'Halloween (*o.-*).

 

 

Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires.

 

Note : ces modèles sont des modèles originaux de l’Atelier Kawaii. Vous pouvez les partager en utilisant un lien menant à cet article mais s'il vous plaît ne copiez pas le contenu directement sur votre site. Vous pouvez enregistrer une copie des modèles pour un usage personnel mais vous ne pouvez ni les vendre ni les distribuer gratuitement. Si vous souhaitez vendre des produits réalisés grâce à ces modèles, veuillez préciser l’origine de ces derniers et associer un lien vers mon blog www.atelierkawaii.com. Cependant, je n’autorise aucune production industrielle ou de masse. Merci de votre compréhension (*o.-*).

 

 

2 commentaires sur “Halloween 2018 en perles Miyuki et au crochet.

  1. Bonjour je n’arrive pas à ouvrir le lien pour le modèle gratuit au crochet. Je le trouve halloweenesque. Pouvez vous svp me l’envoyer. Je vous en remercie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *