Crochet·Tutos et modèles

Chaussons crochetés de chez Phildar.

C'est un coup de coeur que je vous présente aujourd'hui.

J'avais déjà testé ce genre de chaussons avec des modèles du blog "All about ami" (  et  ) et en ayant acheté un modèle sur Etsy mais je n'étais jamais satisfaite du résultat. J'ai abandonné l'idée en me disant que je ferai mon propre modèle quand j'en aurai le temps.

Mais c'est en me baladant parmi les modèles gratuits de Phildar que j'ai trouvé ces chaussons (si vous les appréciez, je vous conseille de les enregistrer directement car ils peuvent disparaître assez vite) et que j'ai retenté l'expérience, avec succès cette fois-ci.

Par contre, je n'ai pas suivi les instructions à la lettre. Les précédents modèles m'auront au moins appris certaines astuces que j'ai pu appliquer sur le modèle de Phildar. D'ailleurs, je me rends compte que j'ai opté pour les mêmes tons qu'un modèle de Stéphanie ("All About Ami"), même pas fait exprès :p.

Les changements commencent par la semelle :

Semelle de chausson au crochet
Contrairement au modèle de Phildar, j'ai opté pour une semelle beige. Je voulais qu'elle se démarque du reste du chausson.

 

Ensuite, je n'ai pas fait le tour séparément mais je l'ai crocheté directement sur la semelle (si je peux m'épargner des coutures dans un modèle, je ne m'en prive pas ^^.) : 

Tour du chausson au crochet
J'ai commencé avec le nouveau fil au milieu du talon et en piquant dans le brin arrière tout du long. Lorsque l'on crochète, la partie avant de l'ouvrage est devant soi.

 

J'ai juste un peu plus customisé la boucle :

Boucle du chausson au crochet

 

Et voilà le résultat :

 

Modèle chaussons Phildar gratuit terminé
J'ai réalisé le modèle correspondant à une pointure 36.

 

Ce que j'apprécie avec ce genre de modèle, c'est qu'il est facilement personnalisable (que ce soit dans le choix des couleurs, avec ou sans boucle...).

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *