Perles·Tutos et modèles

Dessous de tasse « Martien » en perles Hama (perles à repasser).

C'est sûrement le premier article dont le sujet n'est pas ce que l'on pourrait qualifier de "kawaii" ("mignon" en japonais). J'ai hésité à le publier mais ça reste une création que j'ai aimé réaliser et que j'avais envie de partager avec vous donc ne soyez pas surpris(es) si de temps en temps je présente des choses qui sortent un peu du cadre "blog tout mignon tout plein" :p.

En général, quand j'offre un cadeau que j'ai acheté, j'aime qu'il soit associé à une création faite main. C'était le cas pour l'anniversaire de mon petit frère à qui j'ai offert le coffret blu ray d'Alien.

Coffret d'Alien en blu ray
En voilà un joli coffret qu'on aurait bien envie d'emprunter (*^.-*)

 

Au départ, je pensais faire un porte-clef en perles Miyuki de l'Alien mais ça s'est avéré plus compliqué que prévu donc je me suis rabattu sur un dessous de tasse avec mon propre martien. Et qui dit dessous de tasse, dit perles à repasser, c'est solide, ça se nettoie facilement... j'adore .

Dessous de tasse "Martien" en perles Hama

Matériel :

  • Des mini perles Hama (Les références de chaque couleur sont indiquées dans le diagramme).
  • Un fer à repasser.
  • Une feuille de papier cuisson.

Mesures : une fois terminé, le dessous de tasse mesure 8,9 cm de haut et 7,9 cm de long.

Diagramme :

Diagramme "Martien" pour perles à repasser

 

Un tea maison !
Ploc ! Ploc ! Ploc !

Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires.

 

Note : ce modèle est un modèle original de l’Atelier Kawaii. Vous pouvez le partager en utilisant un lien menant à cet article mais s'il vous plaît ne copiez pas le contenu directement sur votre site. Vous pouvez enregistrer une copie du modèle pour un usage personnel mais vous ne pouvez ni le vendre ni le distribuer gratuitement. Si vous souhaitez vendre des produits réalisés grâce à ce modèle, veuillez préciser l’origine de ce dernier et associez un lien vers mon blog www.atelierkawaii.com. Cependant, je n’autorise aucune production industrielle ou de masse. Merci de votre compréhension (*o.-*).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *